À propos

« L’important ce n’est pas ce qu’on a fait de moi; mais ce que je fais moi même de ce qu’on a fait de moi »

POURQUOI LE DOLLAR DES SABLES ?

Il est lié à mon histoire. On en trouve différentes sortes aux Antilles, aux Etats Unis et en Afrique, entre autres, mais ceux qui s’échouent sur les plages de Côte d’ivoire, où j’ai passé mon enfance, sont à mes yeux les plus beaux. Son nom vient du terme anglais « Sand Dollar« , à cause de sa ressemblance avec une vieille pièce de monnaie gisant sur les fonds.

Dollar des sables, fleur des sables ou monnaie des sirènes, on y voit une petite étoile en son centre, d’où semblent émaner des pétales ou des rayons… de lumière ? d’énergie?

Ils sont aussi fragiles que mystérieux. On leur prête de nombreuses légendes, à vous de choisir la vôtre : 

  • Les sirènes ou peut être les gens de l’Atlantide, auraient perdu leur monnaie mythique, que les vagues ramènent sur la plage.
  • Les sorcières pensaient qu’ils avaient des pouvoirs magiques, du fait du symbole à 5 branches, puissant pentacle, qu’elles utilisaient comme protection.
  • Certains disent que sa structure et ses dessins contiennent les règles du nombre d’or, la proportion divine. J’avoue n’avoir jamais pris les mesures !
  • Pour les Chrétiens, la petite étoile au centre représenterait l’étoile de Bethléem, et les 5 « entailles », la crucifixion et la lance qui acheva Jésus. Mais celle-là n’est pas adaptée aux dollars des sables de Côte d’Ivoire
  • Quand ils se cassent, on découvre à l’intérieur 5 petits éléments qui ressemblent à des oiseaux en vol. Ils représenteraient les colombes de la paix.
Dollar des sables

MON PARCOURS VERS L’ÉNERGÉTIQUE

J’ai éprouvé très tôt le besoin de travailler sur moi, je sentais le besoin de développer confiance et estime de moi.

La sophro-analyse a été un outil adapté pour me reconnecter à mes ressentis, mes émotions. Une forte volonté, beaucoup de travail et une capacité de résilience, m’ont permis de gagner en confiance.

En 2013, un burn out me laisse sur le carreau et je peine à me relever. J’ai l’impression que tout s’effondre autour de moi, que mes progrès sont réduits à néant. Je cherche des solutions naturelles et holistiques pour m’en sortir, acupuncture, jeûne, méditation, massage psycho corporel, fleurs de Bach, Ho’oponopono… Je suis curieuse de tester ce que je ne connais pas.

En 2018, je consulte un magnétiseur, il me conseille d’utiliser les oracles pour développer mon intuition. Je constate lors de ces séances, que les gens se livrent facilement à moi. Les cartes ne sont qu’un support qui me permet de transmettre les techniques, exercices, lectures… que j’ai moi-même testés pour mon développement personnel. Ça se termine toujours avec le sourire et reboosté !

Je réalise que j’adore aider, écouter, transmettre et que mes expériences personnelles me permettent de comprendre sans juger. 

C’est décidé, en 2019, je me reconvertis. Je veux aider les gens, mais sous quelle forme ?

J’envisageais plutôt une formation touchant à la psychologie. Je choisis cependant de commencer avec le Reiki, d’abord pour mon évolution personnelle. J’ai trouvé ça “Magique”, j’ai ressenti pendant un temps, une sensation de plénitude qui m’a donné envie d’aller plus loin dans l’énergétique.

Une formation en Access Bars s’est présentée sur mon chemin.

De nature sceptique, je voulais ajouter à mes compétences une discipline plus pragmatique. La Technique Neuro Cutanée m’a semblé tout à fait adaptée.

Ma soif d’apprendre et de comprendre les liens et répercussions entre le corps, le mental, les émotions et l’âme m’ont amenée à la découverte de différentes disciplines : l’ennéagramme, poussée par l’envie de comprendre le fonctionnement, l’interaction entre les gens par rapport à leur profil voir leurs conditionnements (croyances limitantes) et la Médecine Traditionnelle Chinoise qui fait le pont entre organes et émotions et la nécessité d’un environnement et d’une alimentation saine, adaptée, locale et de saison.

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous accompagner dans votre propre cheminement.

Je continuerai à développer mes connaissances dans le domaine de l’énergétique, et de l’accompagnement psychologique, en veille sur mes pratiques, pour vous offrir le meilleur.

%d blogueurs aiment cette page :