Qu’est-ce que la TNC ?

La Technique Neuro Cutanée est une pratique de soin manuel. Issue du meilleur de l’Ostéopathie, de la Fasciathérapie et de la Médecine Chinoise, elle consiste à rechercher les zones de tensions cutanées. La lecture de la peau, permet de déceler les désordres de toutes les structures du corps et nous indique l’endroit où poser le meilleur geste correcteur. Par un toucher doux, indolore et sans manipulation forcée (cracking), elle permet de soulager efficacement les douleurs aiguës ou chroniques (musculaires, articulaires, régulation viscérale, diminution du stress…)
Comment se déroule une séance?
La TNC peut se pratiquer debout, assis, allongé, habillé…. Elle est sans danger et sans contre-indications, tout le monde peut en bénéficier. Les appuis manuels respectueux utilisent peu de force, sans manipulation forcée (cracking).
Que peut vous apporter une séance :
La TNC rétablit l’équilibre articulaire, musculaire et circulatoire du corps. Elle permet l’amélioration de :
- Tensions musculaires
- Douleurs, raideurs (articulations, dos, Crampes…)
- Sommeil perturbé
- Amplitude de mouvements
- Rhumatisme
- Tendinite
- Troubles digestifs
- Stress
- Cicatrices douloureuses
- Et bien d’autres choses…
Combien de séances faut-il?
Le nombre de séances sera estimé en fonction de votre problématique.
Un point sera proposé entre chaque séances pour évaluer la progression.
Tarifs
Soin TNC – 30 à 45 min – 30€ à 50€
Enfants – Etudiants – Demandeurs d’emploi : me consulter !
Un peu d’histoire?

Stéphane Delalande est ostéopathe, biokinergiste, géobiologue et fondateur de la Technique Neuro Cutanée. Il gravite depuis son plus jeune âge dans le milieu des médecines alternatives. Il s’engage dans la thérapie manuelle et l’art du toucher. Il découvre la synthèse des thérapeutiques manuelles. Il apprend à fusionner dans le même geste la dimension physique, énergétique et psychique de l’être humain. Depuis, il découvre toutes sortes de techniques visant à restaurer l’équilibre général du corps. Son regard scientifique et son ouverture le conduisent après plus de vingt-cinq ans de pratique à comprendre les passerelles qui existent entre les approches reconnues par les facultés scientifiques et celles plus empiriques ou ancestrales
comme la médecine traditionnelle chinoise.
Il réussit à simplifier et rendre accessibles des manœuvres, qui sont habituellement complexes. Ses recherches lui permettent de découvrir de nouvelles applications au champ cutané et élabore une variété de manœuvres neuro-tissulaires. En gardant comme objectif d’optimiser l’efficacité des traitements et de les rendre accessibles à tous, il met au point la technique neuro-cutanée (TNC), qui reçoit un accueil apprécié autant chez les thérapeutes provenant de spécialités dites structurelles (ostéopathes, fasciathérapeutes, massothérapeutes) qu’énergétiques (acupuncteurs et autres praticiens de l’énergie).
SOURCES : https://massotnc.com/principes/historique/ – https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr